Touch In Paris 2022
Publié le 08 juin 2022
Ce week-end, les Lions ont voyagé jusqu’à Gif-sur-Yvette pour participer au tournoi Touch in Paris.
À leurs côtés, deux hommes sont venus. L’un a traversé les montagnes pour rejoindre ces terrains que l’autre foulait pour la quatorzième fois. Chewbacca et One-Tow-Six, loin des combats interplanétaires, arbitrèrent donc cette journée à deux temps, deux ambiances.
Sous le soleil, Strasbourg finit 13ème du classement général après trois défaites :
- Wild Bunch 5-1 Strasbourg
- London Otters 9-2 Strasbourg
- Saint-Martin-d’Hères 6-1 Strasbourg
et deux victoires
- Strasbourg 7 - 4 Kituro
- Strasbourg 2 - 2 Meerkats, match gagné lors des prolongations Strasbourg 2 - 1 Meerkats
La tempête ne permit pas à l’équipe de disputer la finale contre les Exeter Raptors qui furent emportés avant la fin de la journée.
Or les Lions, eux, ne craignent pas l’eau. Sous l’orage, forts d’avoir remporté la Shield, ils ont ainsi conquis la pelouse inondée dans un assaut de ventre-glisse pour repartir boueux et trempés, heureux et fiers.
Lors de cette journée, que les éclairs éclatent ou que le soleil brille, un membre s’est démarqué entre tous. C’était qui ? C’était Titi, c’était Titou, c’était le cagoulin Titouan cauchemar des étiopathes, cameraman sans carte SD, cameraman avec une carte SD sans trépied, lanceur de bouilloire et fracasseur d’ascenseur !
De retour dans leur Grand-Est une coupe à la main, les Lions ne prennent qu’un temps pour dormir et se préparent pour les derniers championnats de cette saison.
Nous vous attendons donc les 25 et 26 juin 2022 pour encourager l’équipe féminine qui cherchera la victoire du Challenge ainsi que l’équipe mixte qui se battra pour son maintien dans le Championnat élite.