SuperTouch Féminin
Publié le 28 mars 2022
Les Lionnes à Lyon:
Le week-end dernier, Touch Strasbourg a envoyé huit lionnes disputer les phases de qualification au championnat de France féminin.
Elles commencent leur journée de samedi dans la joie et la bonne humeur avec une victoire de 5-0 face à l’équipe de Tullins. Elles continuent sur leur lancée avec une égalité 1-1 face à l’équipe Baïona Touch. Elles perdent malheureusement une joueuse pendant ce match et se retrouvent à 7 pour disputer le dernier match de la matinée contre USMT, qui se solde d’une défaite 3-4 après une bataille serrée.
Après une pause méritée, elles reprennent place sur les terrains en milieu d’après-midi pour les trois derniers matchs. Les lionnes affirment d’abord leur solidité face à l’équipe de Toulon en remportant le match avec un résultat de 3 à 1 ; et la confirment en gagnant également face à Touch Volcanic avec un résultat de deux essais à un. Deuxième coup dur pour nos joueuses qui perdent encore une des leurs. Elles se retrouvent à 6 pour affronter les Hurricanes qui gagnent le dernier match de la journée.
Elles reprennent les matchs dimanche matin à 7 joueuses, une lionne les ayant rejointes samedi soir.
Elles vont alors affronter Touch Grenoble et les vaincre avec un résultat de 3-2 et continuer sur leur bonne lancée pour gagner face au Canuts 3-0. Grâce à ces deux victoires, leur journée se termine.
Les lionnes finissent le tournoi avec la position de 3ème de poule et sont donc qualifiées pour les phases finales à Clermont en juin afin de disputer la 5ème place au classement général.