Capital Cup 2018
Publié le 06 juin 2018
Ce week-end les Lions de Touch Strasbourg se sont rendu à Berlin pour y disputer le plus grand tournoi de touch jamais organisé en Europe : le Capital Cup 2018 !
Pour les 10 ans de leur tournoi, l'équipe de Touch Berlin a vu les choses en grand : 38 équipes (16 pays différents), 50 arbitres à temps plein, 600 joueuses et joueurs, 2 jours de tournoi situé sur les installations du Stade Olympique de Berlin... n'en jettez plus, le Capital Cup 2018 restera graver dans les mémoires du Touch !
La première journée fut consacrée aux matchs de poules. Avec une équipe expérimentée mais intégrant également des joueuses et joueurs ayant commencé le Touch cette saison, les Lions équilibrent leur bilan : 2 victoires et 2 défaites. Dans le détail, victoire 6-2 contre une équipe de Barbarians, victoire 7-2 contre les brésiliens de Curitiba Touch, défaite 4-10 contre les irlandais de Donnybrook Touch Rugby, et défaite 3-6 contre Touch Berlin (la plus frustrante, coûtant la 2ème place de la poule).
Reversés dans la Bowl, la deuxième journée du tounoi voit les Lions commencer par une nouvelle défaite 14-3 contre les écossais des Tequila Unicorns, puis enchaîner 2 nouvelles victoires contre les parisiens de TR91 (7-6) et contre les tchèques de Prague Pilagers (9-3).
Les Lions terminent à la 21ème place sur 38 équipes !
Merci à Touch Berlin pour l’organisation énorme de ce tournoi !
Victoire finale de l’équipe néo-zélandaise/australienne des Galaxy Touch - Worldwide au terme d’une finale d'un niveau incroyable contre les écossais des Bareback Riders , fini au drop-off, suivi par 600 joueurs au bord du terrain...