Un été au goût international !
Publié le 11 septembre 2024
Cet été, plusieurs lions ont été aperçus à la Coupe du Monde à Nottingham et aux Euros Juniors à Vichy
C'est sous un une météo bien anglaise qu'Olivier, joueur en équipe de France Men +50 ans, et Sibylle, ostéopathe dans la même équipe, ont démarré leur aventure. 15 équipes dans leur division s'affrontaient pour une place en finale... Italiens, Fidjiens, Japonais, mais surtout Australiens et Néo-zélandais les deux grandes nations favorites.
Les bleus survolent les Fidjiens lors du premier match et gagnent 14-2, suivi d'une deuxième belle victoire face aux Chiliens 13-0. Le niveau se durcit lors du 3ème match, mais ils réussissent à vaincre Singapour 5 à 3. Contrat assuré avant d'affronter les gros de la poule, les vice-champions en titre Australiens, les Anglais champions d'Europe et l'Afrique du Sud. Après 3 défaites, les Bleus se ressaisissent et battent largement la Malésie pour se qualifier en quarts de finale ! Contre les champions en titre, les bleus se battent et réussissent à marquer 4 essais aux Néo-Zélandais, mais leurs attaques redoutables signent la fin de la compétition pour Olivier et Sibylle. Bravo à tous les deux !
Pour immortaliser tous ces beaux moments, Marc et sa caméra ont foulé les terrains à la recherche du plongeon parfait pour nos petits yeux... Mission réussie, merci à tous les photographes et bénévoles présents !
2 semaines plus tard, c'est au tour de Ben, Leo (équipe Men moins de 18 ans), Anaé (équipe Women moins de 20 ans) et Julie (équipe Mixte de moins de 15 ans) de porter le maillot Français lors des Euros Juniors. Les 4 visent la même chose, une place en finale ! Après une phase de poule réussie, Ben Leo et Julie se qualifient pour la finale face aux anglais ! A l'aile, Julie marque 5 essais. Pas mal pour une première ! Mais des Anglais redoutables brisent la défense française pendant la deuxième mi-temps et raflent les 2 médailles d'or...
Une belle deuxième place après un tournoi réussi grâce aux nombreux bénévoles présents. Côté Strasbourgeois, les familles de Ben et Leo leadèrent la brigade sandwich: un grand merci à Jo, Christoph, Anita, Olivier, Hugo et Etienne ! Nico quant à lui a rejoint l'équipe terrains pour aider au bon déroulement des matchs. Clem, grande habituée des événements internationaux, a pris le micro pour commenter les matchs dans son perfect English ! Enfin, au sifflet, on a retrouvé notre photographe Marc (arbitre à ses heures perdus), avec Jonathan. Bravo a eux pour leur belle prestation ! Une mention spéciale également à Cloé, qui a participé à tous les stages de l'équipe de France aux côtés de Julie en tant que réserviste !